UN RETOUR POUR LA FRANCE
Pierre DELAYE & Jean MOULIN : un sans fil pour tisser l'histoire… a été créé cette année par le Théâtre Parts cœur, 80 ans de la disparition de Jean Moulin.
Il y a les femmes et les hommes de la Résistance dont on connait bien le parcours, qui sont honorés. Et puis, il y a les milliers d’anonymes tout aussi courageux, qui ont payé de leur vie leurs actes de résistance.
Pierre Delaye est l’un d’eux. A partir de septembre 1939, on suit son parcours de Marchamps en Beaujolais à Melay en Saône et Loire, où il organise comme opérateur radio, le dernier atterrissage de Jean Moulin le 19 mars 1943.
C’est grâce à lui que Jean Moulin aura trois mois pour organiser le Conseil National de la Résistance (CNR), avant de finir tragiquement après son arrestation le 21 juin, à Caluire.
Et sans le CNR, pas de « programme des jours heureux », pas de nationalisation d’EDF-GDF et pas d’Activités Sociales CCAS.
Un spectacle pour toute la famille
Dès le CM2, les élèves abordent cette période de l’histoire et peuvent suivre sans problème la pièce, une occasion de transmettre en famille la mémoire de l’histoire de notre pays.
Réservez vos places dès aujourd'hui !