Plan d'Action Personnalisé (P.A.P.)

PLAN D’ACTION PERSONNALISE (P.A.P.)

Votre C.A.S. est présente auprès des seniors, en fonction des besoins de chacun... Pour toutes les aides seniors, le montant est déterminé selon les ressources.

Vivre chez soi le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions...
Lorsque votre autonomie est fragilisée, le « Plan d’Action personnalisé » (PAP) évalue votre situation avec l’aide d’un professionnel, afin de mettre en place un dispositif qui prenne en compte votre sécurité et votre bien-être.

Les aides financières, techniques et humaines proposées, vous permettront de poursuivre votre vie à votre domicile en toute sérénité.

Une évaluation systématique des besoins à domicile, doit être établie par un organisme agréé (EVALDOM) partenaire de la C.A.S. 
Cette évaluation (Plan d’Action Personnalisé) permet de déterminer le niveau d’autonomie de tous les bénéficiaires vieillissant et en perte d’autonomie qui ont besoin d’un accompagnement pour les gestes de la vie quotidienne. 

Qui peut en bénéficier ?
=> Les pensionnés des Industries Electriques et Gazières (IEG) et leurs conjoints âgés d’au moins 55 ans, sous réserve de la prépondérance du régime,
=> Les pensionnés des I.E.G de droit indirect (exemple : pension de réversion) âgés d’au moins 55 ans, ne bénéficiant pas d’une pension personnelle servie par un autre régime et relevant d’un groupe 5 ou 6 sur la base de la grille AGGIR.
 
Montant de la prestation :
Volume d’aide plafonné à 3686,40 € (incluant la participation du bénéficiaire et celle de la C.A.S.) sur une période d’un an.

Exemple :
=> Un pensionné des IEG (droit direct) pourra bénéficier d’un Plan d’Action Personnalisé par la C.A.S., s’il est bien évalué GIR 6 ou 5, afin d’obtenir une participation financière (en fonction de ses ressources), sur les heures d’aide ménagère.

=> Une veuve d’un agent des IEG (droit indirect) sera orientée vers la CARSAT RHONE-ALPES, afin d’obtenir une participation financière de ses heures d’aide ménagère.

Dans les deux cas, si la personne est évaluée GIR 4, son dossier est orienté vers le CONSEIL GENERAL. Elle pourra bénéficier de l’APA (Aide Personnalisée à l’Autonomie).

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Téléphone 04.81.09.69.00
Horaires de permanence ACCUEIL PHYSIQUE : de 8h30 à 11h45 et de 12h45 à 16h15 (sauf les mardi matin & mercredi après-midi, réservés à la gestion)
ACCUEIL TELEPHONIQUE : de 8h30 à 11h45 et de 12h45 à 16h15 (sauf le mardi matin, réservé à la gestion).
Adresse LE PREMIUM
131 Boulevard de la bataille de Stalingrad
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